750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2010

Brick aux épinard et brousse

brick_a_l_oseille

Ce matin, ma moitié est allé au marché. Il avait carte blanche et a choisi de donc rapporté des épinards frais.

Je les ai donc associé avec de la brousse et des oeufs le tout dans des bricks. je me souviens avoir mangé quelques chose de ce genre lors d un de mes voyages en tunisie.Le froid et l'humidité d'aujourd hui, m ont donné envie de saveur du sud.

Ingrédients :

  • 1 kg d'épinards frais
  • 400g de brousse
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de chaque épice : cumin, paprika,curcuma, galanga, sel.

Prodécure:

  • faire revenir les épinards, juste en ajoutant les épices 3 ou 4 minutes selon votre gout.
  • Mes feuilles étaient très grandes, je les ai grossièrement coupées.
  • Bien les égoutter ( voir essorer c'est très important).
  • Ajouter la brousse, les oeufs et rectifier l'assaisonement.
  • Garnir les feuilles de brick.

je vous ai trouvé un lien en vidéo assez bien fait : http://www.youtube.com/watch?v=prNvCePjOi4

j'ai badigonné mes bricks avec le fond d'oeuf déposé dans le fond de mon cul de poule.

Sinon vous pouvez les huiler.Dans ce cas pensez a les mettre sur du papier absorbant après la cuisson;

Cuisson :

  • 2 minutes de chaque coté, à la poêle sans matière grasse ajoutée.

Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
T
ET mais j'aime bien ça aussi. je vais te suivre donc tes mettre dans mes favoris.
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité