750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2010

Sauce au fromage de Sivry

Devinez ce que c'est?

Sauce_au_Sivry

En ce dimanche matin le ciel se couvre. La pluie apparaissant par petites ondées.

Nous avons rallumé un feu dans la cheminée et en avons profité pour nous faire un de nos repas préféré.

cote de boeuf cuite à la cheminée avec un gratin de pomme de terre ( la recette une prochaine fois) accompagné d'une sauce au Sivry.

Premier hommage officiel à mes fournisseurs alimentaires préférés.

La ferme des lignières, la cote de boeuf est toujours aussi irréprochable.

La ferme du colombier pour son fromage lavé au marc de bourgogne.

La réponse à la question ci dessus est ma saucière pleine de sauce. Ok, pour la photo, oubliez mes talents ( ou plutot le manque), mais pour la sauce, allez y les yeux fermés.

Ingrédients :

  • 1/4 de litre de lait
  • 12 grammes de fécule de pomme de terre ( type maizena)
  • 50 grammes de Sivry ( dans d'autre régions, vous trouverez plus facilement de l'époisse)
  • de la ciboulette

Procédures.

  • Délayer la fécule dans le lait,
  • Faire prendre le lian
  • Ajouter le fromage en petits morceaux
  • Faire fondre jusqu a ce que ce soit homogène.
  • Ajouter la ciboulette.

Servir bien chaud.

Ma moitié à accompagné ce menu d'un pomerol 2002.

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité