750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2010

Cookies

Cookies

Lors de ses vacances de pâques, mon fils(5ans) a gentimment dit a sa mamie."" Je n'aime pas tes cookies ( provenance supermarché). je préfère ceux de maman"".J'ai donc lors de mon week end décidé d en faire une fournée,histoire qu elle fasse elle même la comparaison.

Depuis mon père me harcèle pour que je donne la recette à maman.

J'avoue, humblement, que je ne suis pas peu fière d'avoir détroné ma mère, au moins une fois sur le plan culinaire.

Ingrédients pour 10 cookies environ :

  • 100 g de sucre complet
  • 100 g de beurre en pommade
  • 1 oeuf
  • 175g  de farine
  • 4 g de levure
  • 8 grammes de canelle
  • 100 g de pépite de chocolat
  • 50 g de raisins blond secs.

Procédures

  • Mélanger le beurre et le sucre.
  • Ajouter l'oeuf battu à la fourchette
  • En pesant votre farine, ajouter la canelle et la levure.
  • Ajouter a votre première préparation en plusieurs fois ( tamisé c'est encore mieux)
  • Ajouter enfin les pépites de chocolat et les raisins. A ce stade, mélanger un minimum
  • Façonner des boules ( genre grosse noix). Les espacer sur la plaque de cuisson.

cuisson

  • préchauffer thermotat 7
  • cuire 10 minutes puis couper le four et laisser les biscuits 2 minutes de plus.
  • sortir du four, les biscuits sont encore tout mous.
  • laisser refroidir
  • Déguster.
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité