750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2010

Mijoté de lentilles vertes du puy aux crépinettes

Mijot__de_lentilles_du_puy

Le mois de mai n'est pas aussi joli que cela cette année, j'en profites donc pour faire des petits plats mijotés.

ici des lentilles avec des crépinettes ( genre de saucisses plates ) que je stérilise; C'es pratique d'avoir ses conserves sous la main.

Ingrédients

  • 250 grammes  de lentilles vertes du puy.
  • 1 carotte
  • 1 oignon épluché planté de 3 clous de girofle
  • 1 cuillère à café d'épices ( ici mélange de galanga, paprika, curry, cumin)

procédures

  • Faire cuire les lentilles ( 17 minutes en cocotte ), avec l'oignon, clou de girofle et carotte coupé en gros morceaux
  • Les égoutter - retirer l'oignon - laisser la carotte
  • Les faire revenir avec un peu de graisse extrait des crépinettes
  • Ajouter les épices
  • Ajouter les crépinettes
  • Laisser mijoter 15 minutes

Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> ça c'est miam miam !<br /> Marc
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité