750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2010

Artichaud à la barigoule

Artichaud_barigoule

Je n 'en avais jamais préparé comme cela. mais cuit à la vapeur, ça n avait d intérêt pour moi, que pour la sauce ( blanche, béchamel, roquefort).C'est une recette de cuisine que j ai vu à la télé qui m'a inspiré.Sous cette forme je trouve que l'artichaud a plus de gout.

Ingrédients pour 6 petits artichauds:

  • 6 artichauds
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 gousse d 'ail
  • 1 branche de thym
  • 1 tranche de jambon cru
  • 25 cl de vin blanc sec
  • 1.5 litres de bouillon de volaille
  • sel poivre

Procédures

  • éplucher les artichauds et la queue
  • enlever le foin à l'intérieure
  • Frotter avec un citron et plonger dans l'eau citronnée
  • Faire revenir tous les ingrédients émincé en petits dés ( oignon, carottes, jambon, thym)
  • Ajouter les artichauds
  • Ajouter le vin blanc
  • Ajouter le bouillon de volaille
  • Cuire environ 5 à 7 minutes selon la grosseur des artichauds

Pour le service, j ai découpé les artichauds en 2 dans le sens de la longueur et j ai garni des aromates.

A servir en accompagnement d une viande blanche

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité