750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2010

Pain Pita

Pita

Pique nique réussi. Toute a été dégusté ou dévoré? En tout cas il n en reste plus une miette.

Ingrédients pour 8 pita de 80g environ.

  • 500 g de farine
  • 20 ml d huile d'olive
  • 300 ml d'eau tiède
  • 8 grammes de levure saf
  • 10 g de sel

Procédures

  • Mélanger tous les ingrédients ( pour moi programme pate en machine a pain.30 min de pétrissage 1h de levage
  • Prendre le paton , faire sortir l'air et faire des petites boules de 80 g/100 g chacune
  • les aplatir en forme ovales pour qu elles fassent 5millimètres d'épaisseur.
  • Couvrir d un linge et laisser lever ( 1h thermostat 1 du four) 2 heures pour moi en plein soleil

Cuisson

  • Préchauffer avec la plaque dans le four a thermostat 10
  • a température, vaporiser de l eau
  • mettre les pitas a cuire 3 à 5 minutes maxi ( elles doivent doubler de volume dans le four)

Pour la garniture, j ai rapé des carottes, mélanger à une grosse boite de thon, des feuilles de salades (les premières du mini potager)  et des olives noires .Pour l assaisonement j ai pris le jus du thon, émulssioner avec du vinaigre balsamique , sel, poivre, ciboulette. J'ai découper juste le haut des pitas, pour les petits c'est plus facile à manger.

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité