750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2010

Tarte à la rhubarbe meringuée

Tarte_a_la_rhubarbe_meringu_e

J'adore la rhubarbe, mon premier souvenir : la confiture de mon papi. j'en ai planté dans mon jardin, mais elle n a que 2 ans et ne donne pas encore beaucoup. j en achète donc de temps à autre pour une tarte. Cette année, vous allez avoir de nombreuses recettes, car un charmant voisin, m en a apporté plus de 10 kg. Confitures, compotes, tiramisu, je vais pouvoir explorer cette plante. J'ai voulu cette tarte légère. J'aime bien l acidité de cette tige et je trouve dommage de l enfouir sous des tonnes de sucres, j ai donc choisi une meringue peu sucrée.

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 400 g de rhubarbe
  • 1 pate à tarte ( feulletée toute faite pour moi)
  • 3 oeufs + 2 blancs
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 g de maizena
  • 150 g de sucre ( dont 50 g pour la macération)
  • 100 g de sucre glace

Procédures :

  • Eplucher la rhubarbe et tailler la en tronçons de 2 cm environ. Moi je la coupe directement et je l'effile au fur et a mesure.
  • Faire macérer la rhubarbe avec 50 g de sucre au moins 1 heure avant ( ou la veille)
  • Egoutter la, et disposer la dans un moule sur la pate à tarte.
  • faire un appareil avec les 100 g de sucre, 1 oeuf entier, 2 jaunes, la maizena.
  • Disposer sur la rhubarbe

Cuisson :

  • thermostat 7 pour le préchauffage et 6 pendant 10 minutes

Pendant ce temps préparer la meringue.

  • 4 blancs d'eau montés en neige, une fois pris ajouté petit a petit le sucre glace.
  • Sortez la tarte précuite du four et disposez la meringue ( avec une poche pour de jolis décors)

Mettre a nouveau au four thermostat 5 pendant 40 minutes. La meringue brunie.

Je l ai servi tiède, elle a fait fureur.

Publicité
Commentaires
M
ça j'adore ......
C
j'adore la rhubarbe... une délicieuse tarte !
A
un grand classique délicieux ! il faut que j'achète de la rhubarbe ce week-end !
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité