750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2010

Lasagne aux épinards

Lasagnes_aux_epinards

Ayant un laminoir adaptable sur mon robot de cuisine depuis peu, j ai voulu me familiariser avec ce nouveau joujou en débutant avec un plat simple. Comme d habitude, ce doit convenir a toute la famille, être coloré et bon. J'ai opté pour des lasagnes à l'oseille, plus léger que le classic à la bolognaise.

Ingrédients pour un moule a cake 6/8 personnes.

Pour la pate

  • 1 oeuf
  • 175 g de farine
  • 2 g  de sel

  • Mélanger les ingrédients jusqu'a obtenir une pate homogène et élastique. Ajouter un peu d'eau si besoin.

    Laisser la pate se reposer 15 minutes environ et étaler en fines plaques

    Pour le mélange d'oseille

    • Faire revenir un oignon émincé
    • Ajouter 750 g d'épinards ( surgelés pour moi)
    • Ajouter 400g de brousse ( ou de la ricotta)

    Dressage du plat

    • Mettre du coulis de tomate dans le fond.
    • Recouvrir de pate à lasagne
    • Ajouter une partie du mélange d'oseille
    • recouvrir d une pate
    • recouche de tomate
    • recouche d'oseille
    • terminer par du gruyère rapé et du parmesan

    Cuisson

    thermostat 6 - 30 minutes

    Le tour est joué, une fois le laminoir en main, ce sera un plat très rapide.

    Bon appétit

    Publicité
    Commentaires
    A
    j'adore le goût de l'oseille ! à tester !
    Publicité
    Bienvenue dans ma cuisine
    Publicité