750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2010

Boeuf à la provençale

Boeuf_a_la_proven_ale

La ferme de lignières m a informé d'une promotion sur certaines parties avant du boeuf. ma moitié me réclamait cette recette depuis plusieurs semaines.Toujours envie de soleil, donc je le met une fois de plus dans mon assiette

La liste des ingrédients est longue, mais pas de panique, ce sont des aromates principalement.

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1 kg de macreuse ( j ai pris du collier)
  • 10 filet d'anchois à  l huile
  • 1 boite 4/4 de tomates pelées au jus
  • 3 oignons émincés
  • 3 gousses d ail pelées hachées
  • 2 branches de romarin
  • 1 bouquet garni
  • 20 olives ( vertes et noires ) dénoyautées
  • 30 ml d huile d olive
  • 35 cl de vin blanc sec
  • 1 fenouil
  • 30 g de farine
  • 10 g de fleurs de thym.

Procédures

  • Découper la viande en morceaux de taille moyenne
  • Faire uen marinade vin blanc, fleur de thym, huile d olive
  • Mettre la viande au moins 2 heures dans cette marinade
  • Egoutter la viande
  • La faire revenir avec les oignons
  • Parsemez de farine
  • Faire cuire 5 minutes
  • Ajouter les tomates égouttées, le bouquet garni, le romarin, les anchois, la marinade et l'ail.le fenouil

Cuisson

  • 30 minutes à la cocotte minute

A la fin de la cuisson retirer et égoutter les morceaux de boeuf

  • Faire réduire le jus de cuisson d un tiers à feu vif.
  • Otez le bouquet garni et le romarin et le fenouil,
  • Mixez le jus pour obtenir un coulis
  • Reverser ce jus sur les morceau de viande,
  • Réchauffer doucement en ajoutant les olives.
  • Remettre les morceaux de fenouil.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
C
bonne idée les anchois pour relever le tout..
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité