750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2010

Coquillettes aux Bigorneaux

coquillages_et_crustac_s

Vacances en bord de mer, j'avais prévu manger principalement des crudités et du poisson.C'était sans compter les faibles coefficients de marées : 4 mulets, 2 petites soles, difficile de nourrir 7 personnes pendant 15 jours.

Heureusement il y avait les huitres et les bigorneaux. Les huitres ont les adorent nature, par contre les bigorneaux, j ai improvisé un petit plat ultra simple prêt en 10 minutes pour peu que les bigorneaux soient extraits de leur coquilles.

Ingrédients pour 7 pêcheurs affamés.

  • 1 kilo de coquillettes

  • 20 cl de crème liquide

  • 300 g de bigorneaux ( décoquillés)

Procédure :

  • Pour les bigorneaux, bien les laver, les cuire environ 20 minutes ( plongeon à l eau froide) avec un bouquet garni.Puis retirer les coquilles.

  • Cuire les coquillettes

  • Les égoutter

Cuisson :

  • A feu doux, ajouter ensuite aux coquillettes la crème liquide et les bigorneaux.

  • parsemez de persil.Servir aussitot.

Pas de photos, ils ont tout dévorés. Petits et grands en ont réclamés et sont retournés ramasser les coquillages avec d'immenses sourires.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité