750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
14 août 2010

Gateau d'anniversaire simplissime chocolaté

Gateau_anniversaire

Il y a 3 ans, je mettais au monde ma choupinette. J'avais envie de lui faire moi même son gateau. Voici une recette ultra simple que les mamans qui ne cuisine pas son a même de réaliser.Il s'agit d'une marbré que j'ai recouvert d'un glaçage.

Ingrédients pour 8 parts ( moule cercle de 21 cm)

  • 250 g de farine
  • 200 g de sucre
  • 200 g de chocolat
  • 4 oeufs
  • 1 yaourt
  • 1 sachet de levure
  • 12 cl d'huile

pour le glaçage

  • 200 g de chocolat ( au lait pour moi)
  • 75 g de beurre

Procédure

  • Mélanger très rapidement au bateur oeufs et sucre jusqu'a ce que le mélange triple de volume ( comme une génoise)
  • Ajouter le yaourt, la farine et la levure puis l'huile;
  • Réservez la moitié de ce mélange.
  • A part vous aurez fait fondre le chocolat au bain marie jusqu'a ce qu il soit bien lisse.
  • L'incorporer à une première moitié de préparation.

Cuisson

  • Four chaud thermostat 6 pendant 40 minutes.
  • Mettez d'abord la pate blanche, puis la pate chocolaté. Avec la pointe d 'un couteau, faites des zébrures.

A la sortie du four laissez refroidir. Mon gateau n'a pas levé uniformément, j'ai donc feinté en découpant un dome au milieu. J'ai coupé au milieu du gateau à l'horizontal, puis un cercle à la verticale. J'ai eu ainsi une tour.

Pour le glaçage, faire fondre au bain marie le chocolat au lait et le beurre. Bien lisser sur le gateau.

Quelques vermicelles, des bougies. Elle était ravie.

Publicité
Commentaires
A
JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta choupinette comme tu l'appelles, beau gâteau et fêtez bien !
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité