750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2010

Sablé aux olives

Sabl__aux_olives

Pour l' anniversaire de ma moitié, j'ai réalisé un buffet avec plein de petites choses à grignoter : gressini, mini pizza et quiche.

Voici la recette des sablés aux olives. L'avantage de cet encas, ce peut etre préparé 1 ou 2 jours avant et cela se conserve dans une boite hermétique plus de 8 jours ( j en avais fait des quantités astronomiques).

Ingrédients pour 40 pièces environ

  • 125 g de farine
  • 125 de beurre
  • 100 g d olives noires
  • 175 g de parmesan
  • sel, poivre

Procédure

  • Mélanger le beurre fondu, la farine, les olives et le parmesan
  • Faire un boudin de 5 cm de diamètre environ.
  • Le mettre dans du papier film au réfrigérateur .
  • je l ai oublié 24h
  • Avant cuisson, découper des disques de 5mm d'épaisseur environ.
  • Etaler sur une plaque de cuisson

Cuisson

  • Four chaud thermostat 6 - 10 minutes
  • Ies disques se colorent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité