750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2010

Crème brulée au potiron

cr_me_brul_e

Bonjour, pas beaucoup de messages en ce moment sur ce blog, mais j'ai de nombreuses ruptures de connexion Internet.

La crème brulée, je m en faisait toute une montagne, en fait ce n'est pas compliqué, par contre les ingrédients doivent être de très bonne qualité. Du lait entier ( ou il l industrie n a pas retiré toute la crème) et de la crème liquide ( ou il reste encore du gras).

Voici une recette de crème brulée. Je l ai déja servie en dessert, mais aujourd hui c' est en entrée.

Pour 4 crèmes brulées ( moule standard en terre 11 cm de diamètre et 2.5 de haut)

Ingrédients

  • 120 ml de lait entier
  • 200 ml cl de crème liquide épaisse ( au moins 30 % de matière grasse
  • 3 jaunes d'oeufs ( réservez les blancs au congélateur pour une prochaine mousse au chocolat, ou meringue)
  • 30 g de sucre
  • 100 g de purée de potiron
  • 1 gousse de vanille

Procédure

  • Faire cuire le potiron et le réduire en purée
  • Mélanger les jaunes et le sucre sans les blanchir
  • Faire chauffer le lait, la crème et laisser infuser la vanille
  • Ajouter au mélange oeuf/sucre
  • Ajouter enfin la purée de potiron

cuisson

  • A four chaud, thermostat 5. 20 minutes au bain marie ( ajouter de l eau bouillante dans le lèche frite.)
  • Laisser refroidir, puis mettre au frigo au moins 4 heure
  • Au moment de servir parsemez de sucre et caramélisez au chalumeau ( ou au grill du four)

Bon appétit.

cr_me_brul_e_au_potiron

ml

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité