750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2010

Oie au Cidre pour les fêtes

Voila une recette que j ai fais pour un réveillon il y a 4 ans. je vous donne la recette avant les festivités au cas ou cela vous donnerais des idées. C'est ce que je vais cuisiner pour le 25 et les restes termineront en bocaux stériléser pour composer des petits hachis improvisés.

Pour 8 à 10 personnes

  • une oie de 5/6 kg
  • 400 g de lardons
  • 8 oignons
  • 100 g de beurre
  • sel, poivre laurier
  • 75 g de farine
  • 1 bouteille de cidre
  • 1 oeuf
  • 25 cl de crème fraiche.

Procédure

  • dans une poèle faire revenir les lardons
  • Découper l'oie ( mi je la fais découper à la ferme)( filets en 3 morceaux, pattes en 2)
  • Dans une grande cocotte faire revenir les morceaux d'oie dans le beurre
  • Quand ils sont dorés ajouter la farine
  • saler poivrer
  • Ajouter 3 feuilles de laurier et la poelée de lardons.
  • Couvrir de cidre.
  • porter a ébulittion
  • Laisser mijoter 1h30

Au moment de servir disposer les morceaux d oie dans un plat avec lardons et oignons

  • Dans un bol délayer un jaune avec 25 cl de crème et du bouillon.
  • Napper la viande de cette sauce.

Joyeux réveillons

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité