750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2010

pain de seigle aux céréales

seigle_et_graines

Depuis que j'ai investi dans des moules guy demarle,le boulanger ne s arrete plus devant la maison.Ce moule est idéal, il permet de bien faire lever le pain et de le faire cuire sans aucun risque d 'écrasement. De plus la mie est bien croustillante partout.

Ingrédients:

  • Eau 380 ml a 38)
  • sucre 12 grammes
  • levure saf 10 g
  • farine de blé 400g
  • farine de seigle 160 g
  • sel 10g
  • 20 g de graines de pavots, lin et courge

Pétrir les ingrédients, ajouter les graines à la fin.

Boulez le pain et déposez le dans le moule sil

  • je façonnes le pain, je le dépose dans le moule ( 45 minutes au coin de la cheminée pour moi. Le pain a doublé de volume. je le recouvre d une feuille de plastique légèremetn huilée.
  • Au moment de le mettre dans le four, incisez le.
    • Cuisson :

      • préchauffage  thermostat 7 et je met un bol d 'eau
      • temps            20 minutes.Je baisses a thermostat 6 pour la cuisson et je vaporise un peu d'eau juste avant d'enfourner.

        Il n'y a plus qu'a déguster. Légèrement toasté ce pain est un régal. on peut aussi ajouter du sésame

      Publicité
      Commentaires
      Publicité
      Bienvenue dans ma cuisine
      Publicité