750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
21 février 2011

Charlotte poire/chocolat

Newtree_logo_haute_d_fQuand les nuages bourguignons rencontre Newtreelogo_grobost

charlotte_grobost_newtree


 

 

Saint Valentin, amoureux, dîner, grobost, newtree, ça donne cela.

 

La charlotte au chocolat, c'est son dessert préféré, mais il faut bien le surprendre de temps en temps. Une charlotte au chocolat spéculoos Newtree, poire, entourée de ses biscuits préférés. J'ai volontairement non sucré la mousse, pour avoir un contraste.

 

Ingrédients pour 2 cercles

 Procédure

  •  Tapisser le cercle de mini bouchées
  • Garnir le fond de mousse au chocolat spéculoos( chocolat fondu +1 jaune d oeuf+2 blancs en neige)
  • Mettre au frigo pour qu elle prenne
  • Ensuite faire une purée de poire
  • La faire chauffer en incorporant l agar agar
  • Disposer sur la mousse prise
  • Mettre au frais
  • Au moment de servir, garnir de poire.

Il a craqué sur ce dessert.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Miam cette petite charlotte ^^
N
Très joli dessert! je découvre ton blog via la forum! ;o)
C
Un petit délice cette charlotte !
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité