750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
25 février 2011

Tiramisu façon foret noire

tiramisu_cerise


 

Newtree_logo_haute_d_flogo_grobost

 

Une nouvelle recette avec les chocolats newtree.Pour ce tiramisu, j'ai utilisé le chocolat à la cerise.

Ingrédients :

  • Environ 20 biscuits à la cuillère Biscuits Grobost
  • 250 g de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre ( j utilise toujours du sucre de canne)
  • 30 g de cacao non sucré en poudre
  • 160 g de chocolat à la cerise

Procédures

  • Mélanger le sucre ainsi que les 3 jaunes d oeufs pour un mélange bien blanc
  • Ajouter le mascarpone
  • Ajouter le chocolat fondu
  • Puis les 3 blancs montés en neige

 

  • Tapisser le fond du moule de biscuit ( je ne les ai pas trempé, ils sont tellement moelleux et goutus)
  • Mettre une couche de crème au mascarpone
  • Mettre quelques cerises
  • Une nouvelle couche de biscuit
  • Terminé par la crème au mascarpone et du cacao.

24h au réfrigérateur c'est très bien, 30 h c'est mieux.

Publicité
Commentaires
Y
Superbe façon de faire le tiramisu, j'adhère à 100%^^
M
j'aime beaucoup cette idée de le faire façon foret noir...<br /> bravo et bonne journée
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité