750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2011

Brioche moelleuse

Mercredi jour des enfants, 

Un nouveau truc pour les emmerveiller, il suffit de changer la présentation de la brioche pour le gouter.

Brioche_fa_on_chinois

Ingrédients 

  • 500 g de farine
  • 1 oeuf
  • 8 g de sel
  • 270 ml de lait
  • 60 g de sucre
  • 70 g de beurre
  • 8 g de levure

procédure

  • Mettre les ingrédients dans la machine a pain. Mettre le programme pâte
  • Si vous utiliser un robot pétrin laisser reposer (couvert d'un linge jusqu'a ce que ça double de volume
  • Dégazer
  • Mettre en forme
  • Laisser reposer 45 minutes
  • Badigeonné de lait sucré

Cuisson

  • four chaud 180° 35 minutes .

Pour la présentation, il vous suffir de faire des boules d'en mettre une au centre et les autres autour. laisser un ou 2 cm d'écart car ils se toucheront lorsqu il gonfleront.

 

 

Publicité
Commentaires
K
il n y a pas de levure??
A
Mmh une énorme brioche gonflée à bloc et bien moelleuse ! Je peux te dire qu'elle donne envie ta brioche !!! ;)<br /> Bonne soirée, bises
N
Miam ! Elle est bien belle ta brioche !
C
Elle a l'air délicieuse !
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité