750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2011

Brandade de morue légère

 

 brandade_de_morue

Bonjour, 

Un grand classique pret en 30 minutes cuissons incluses .J'aime le coté frais et léger apporté par le céléri.

C'est un plat complet et bien souvent, je met une ou 2 part au congélateur, ç'est pratique les jours ou je suis seule a déjeuner.On peut le préparer la veille.

Ingrédients pour 6 personnes environ

  • 500 g de morue salée ( a déssaler au préalable)
  • 500 g de pommes de terre
  • 1 demi céleri
  • 100 g de crème fraiche épaisse
  • 100 g de gruyère rapé
  • poivre, muscade;

Procédure

  • Déssaler la morue 24 h au préalable ( ou selon notice du paquet)
  • Faire une purée de pomme de terre
  • Faire une purée de celeri
  • Cuire la morue dans une sauteuse.
  • Bien retirer les arrêtes, faire des petits morceaux
  • Mélanger les purées, la morue
  • Ajouter la crème fraiche
  • Ajouter poivre et muscade
  • Disposer dans un plat a gratin et parsemez de gruyère 

Cuisson 

  • Thermostat 6 - 10 minutes si les purées sont bien chaudes. Prévoir plus de temps si le plat sort du frigo.

 

Publicité
Commentaires
A
un vrai régal ! ;-)
K
c est super bon ca bisous bonne journee
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité