750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2011

Brioche moelleuse a la machine a pain

 

 brioche_a_la_map

merci àYAS pour sa recette extraite du livre '' pains avec ou sans machines a pain'', je l ai réalisé pratiquement sans aucune modification.

Elle est parfaitement réussie, moelleuse, et savoureuse.

Ingrédients :

  • 4 oeufs battus en omelette
  • Ajouter 40 g de sucre glace tamisé
  • 150 ml de lait tiède
  • 10 g de levure saf ( réhydratée quelques minutes dans le lait)
  • 470 g de farine
  • 8 g de sel
  • Au bip ajouter 75 g de beurre

Délicieux pour le gouter ou pour le petit déjeuner

Cuisson 

  • mode normal 

Astuce

  • Pour programmer cette brioche et l avoir chaude au réveil. mettre les ingrédients liquides, un peu de farine, la levure saf, le reste de farine, le sel et le beurre au dessus. 
  • Si la cuve de votre machine est petite ( pain de 500 g uniquement, n hésitez pas a ne prendre que les quantités pour 3/4. Ainsi la brioche sera encore plus aérée.
Publicité
Commentaires
K
hulm uen bonne brioche
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité