750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2011

Glace à l'amande

 glace___l_amande

 

Ce dessert à été élaboré grace à mon nouveau partenaire La Mandorle.J'ai voulu tester une glace avec un nouveau parfum.S'agissant d'un essai, j'ai réalisé une petite quantité, vous pouvez aisément la multiplié x2.

Ingrédients pour 6 belles boules

  • 200 ml d'eau
  • la poudre nécessaire a l'élaboration du lait d'amande.
  • 35 g d'amande en poudre
  • 150 g de crème fraiche épaisse
  • 2 jaune d' oeufs
  • 25 g de sucre

Procédure

  • Faire blanchir les jaunes et le sucre
  • Reconstituer le lait d'amande, le faire chauffer et ajouter la poudre d'amande très finement mixée.
  • Ajouter cela à l appareil oeuf/sucre.
  • Remettre sur le feu et cuire jusqu'a la nappe.
  • Réservez au frais pour la nuit
  • Le lendemain ajouter la crème fraiche et turbiner.

logo_la_mandorle

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité