750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2011

Pâté berrichon ( ou pâté de pâques)

p_t__berrichon

Une recette que je tiens de ma mère. Les siens sont divins.

Je les fais de la même façon, mais les siens ont ce ''je ne sais quoi en plus''.Le gout de ''quand j'étais petite probablement''.

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1 pate feuilletée ( 1 rouleau tout prêt suffit)
  • 3 oeufs durs
  • 400 g de chair a saucisse
  • sel, poivre, fleurs de thym, persil, ail, oignon
  • 1 jaune  d oeuf

Procédure

  • Faire cuire les oeufs durs, les écaller
  • Hacher très fin les aromates
  • les ajouter à la chair a sausisse
  • Etaler la pate
  • Déposer au centre la chair a saucisse
  • Couper les oeufs en 2 moitiés, les disposer sur la chair
  • Fermer le paté, en dessinant les contour de oeufs ( pour faire des ''bosses''
  • Dorer au jaune d oeuf

Cuisson

  • 180°four chaud, 30 minutes.
  • Ne prenez pas une chair a saucisse trop grasse, si elle rend du jus, arroser dans ce cas avec le jus .
  • Vous pouvez aussi le faire avec un mélange chair de porc et veau. 
Publicité
Commentaires
N
Mmmm ! ça a l'air bien bon ! je ne connaissais pas et je te remercie pour le partage !
P
une recette qui doit etre très sympa avec une petit salade <br /> biz
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité