750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2011

Tajine pois chiche , chorizo, sauge

Tajine pois chiche chorizo

 

Comme vous vous donnez la peine de le préparer et bien, vous avez le droit et le devoir de l'assaisonner à votre convenance.Pas d'enfants ce jour, donc un plat relevé comme nous les aimons. Ce tajine est une recette extraite du livre Tajine, qui m'a été offert par Virginie.C'est la seule recette ou j'avais tous les ingrédients.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 250 g des pois chiches ( pour moi sec, mis a trempé la veille)
  •  1 chorizo ( fort)
  • 1 citron
  • de la sauge ( plein, plein plein, quand on est fan)
  • 1 feuille de laurier
  • paprika, ras el hanout ( ou mélange d épices ),piment, sel, poivre
  • 2 oignons
  • huile d olive
  • piment

Procédure

  • Faire cuire les pois chiches 
  • éplucher les oignons
  • couper le chorizo en rondelles
  • Faire revenir l huile d olive avec les piments rouges. Puis jeter les piments et garder l huile
  • Y faire revenir les oignons
  • Ajouter le paprika, piment, ras el hanout, sel , poivre
  • Laisser cuire 5 minutes pour extraire les parfums
  • Ajouter les pois chiches
  • Arroser avec le jus de citron
  • Au bout de 10 minutes ajouter le chorizo et la sauge
  • Servir chaud
Publicité
Commentaires
P
j'adore les tajines , mais au chorizo je ne connaissais pas <br /> biz
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité