750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2011

Lapin en gibelotte

 

 lapin en gibelotte

Nous avons déménagé et notre voisine, élève des lapins, voila plus de 2 ans que je n'en avais plus préparé. 

Ingrédients

  •  un lapin de 2.3 kg.
  • 2 oignons
  • 120 g de champignons ( 1 boite pour moi)
  • 200 g de lardons
  • 1/2  litre de vin blanc sec
  • 1 bouquet garni
  • quelques échalottes
  • 30 g de beurre
  • de la farine

procédure

  • Faire revenir les lardons et les échalottes dans le beurre. les retirer de la cocotte
  • passez les morceaux de lapins dans la farine
  • les faire revenir dans le meme beurre
  • Ajouter le vin blanc
  • Remettre les échalottes et le bouquet garni, les lardons
  • Salez , poivrez
  • laisser cuire environ 20 minutes
  • Ajouter les champignons
  • laissez mijoter a nouveau 15 minutes.

 

Régalez vous. Je l'ai servi avec des pates fraiches, mais on peut ajouter des petites pommes de terre en même temps que les champignons

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité