750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2011

Gélée de groseille aux épices ( vanille, cannelle, badiane)

 

 groseille épices

Je prépare mes dîners d'hiver.J'ai préparé cette gelée pour déglacer mes gibiers.J'ai donc choisi de la réhausser avec des épices.Elle est délicieuse.

Je me suis servi de mon thermomètre à sucre offert par cuistoland.La groseille étant pleine de pectine, j'ai cuit a 95°, c'est suffisant.

Ingrédients

  • 1 kg de groseille ( pour 600 g de jus net)
  • 400 g de sucre
  • 1 étoile de badiane
  • 1 gousse de vanille
  • 4 g de cannelle

Procédure

  • Faire éclore les groseille en les faisant chauffer avec 10 cl d'eau
  • Les passer au moulin a légume pour obtenir le jus
  • Faire cuire avec le sucre, et les épices.( 95 ° au thermomètre à sucre)
  • Mettre en pots stérilisé et retourner jusqu'a refroidissement.
  • les étiquettes sont réalisés avec mes étiquettes.com

cuistoland

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité