750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2011

Chili con carne express

 

chili con carne

Comme le tajine, c'est un plat que vous vous donner la peine de fort, vous avez donc le droit de l assaisonner comme vous le souhaitez.C'est vous le chef cuisto. C'est une version express car j utilise des boites de conserves pour les légumes.il faut le faire mijoter longtemps, voir le faire la veille, réchauffer c'est encore meilleur.

Ingrédients :

  • 500 g de viande haché ( j ai pris du plat de cote que je hache moi meme)
  • 1 petite boite de mais
  • 1 grosse boite de haricot rouge
  • 3 oignons
  • 1 boite de tomates pelées au jus
  • sel, poivre, piment, 4 épices
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 1/2 litre de vin blanc sec
  • huile d olive
  • 3 piments

Procédure

  • Faire chauffer l huile d olive avec les piments entiers quelques minutes
  • Jeter les piments ( c est juste pour parfumer l huile)
  • Eplucher, émincer et faire revenir les oignons dans l' huile
  • Les retirer et faire revenir la viande pour la colorer
  • La réserver
  • Mettre les haricots, les tomates, 1 verre de vin blanc
  • Ajouter les épices
  • Ajouter les oignons 
  • Ajouter la viande
  • Arroser de vin blanc ( vous pouvez aussi vous en servir un verre a consommer avec modération.....)
  • Au bout de 30 minutes de mijotage,ajouter les mais.
  • Faire mijoter encore 30 minutes

A ce stade, vous pouvez le manger ou le réserver pour le lendemain.

Je le fais réchauffer au four dans la cocotte en fonte 1 h a 140 °.( En meme temps que cuit ma teurgoule de la semaine). 


Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité