750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
11 août 2011

Gateau anniversaire princesse

 gateau anniversaire poupée

Voila 4 ans que ma choupinette voyait le jour. Première véritable gouter d'anniversaire avec les copains et copines.

Un gateau tout simple au yaourt, recouvert d'une ganache chocolaté. Une poupée mannequin achetée sur une brocante ( je en pouvais me résoudre a décapiter une barbie) et voila une jolie princesse qui certe n'a pas fait long feu face à l'appétit féroce des enfants.

 Ingrédients

  •  une moule a charlotte allant au four
  • 1 yaourt
  • 3 mesures de farine ( 1 mesure = 1 yaourt)
  • 2 mesures de sucre
  • 1/2 d 'huile
  • 15 g de levure 
  • 200 g de chocolat patissier
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 tronc de poupée mannequin ( réserver les jambes pour l offrir à la petite ensuite)

procédure

  • Faire un gateau au yaourt basic 
  • Faire fondre le chocolat et la crème fraiche
  • Démouler le gateau cuit dans le moule a charlotte
  • Le laisser refroidir
  • le retourner et napper de sauce chocolat
  • des vermicelles parsemés
  • J'ai réaliser en papier d alu un petit boléro, pour que la poupée ne soit pas nu.
  • Insérer éventuellement une brochette pour la faire tenir
  • Déposer le tronc sur le sommet du gateau, voici notre belle prête pour le bal avec sa jolie robe.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité