750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
19 août 2011

Gateau anniversaire chateau fort

 

 gateau anniversaire chateau fort

7 ans déja. Souvenez vous l'année dernière, c'était chasse au trésor a la recherche du bateau pirate égaré ( bizarrement nous l avons retrouvé à l'heure du gouter). Cette  année, mon lutin voulait se déguiser en chevalier, j'ai donc maçonné avec ma moitié un chateau fort. Qu'en pensez vous?

Pour 8 chevaliers et princesses :

  • une génoise rectangulaire.
  • 2 boites de cigarettes russes
  • 1 paquet de doigts chocolatés ( type fingers)
  • 1 paquet de gaufrette
  • des cacahuètes enrobées de chocolats.
  • 1 paquet de biscuits type choco 
  • 400 g de chocolat patissier.


Procédure 

  • Faire une génoise en former rectangulaire.
  • La couper en 2 dans l'épaisseur
  • Garnir d'une ganache au chocolat
  • A chaque coin monter une tour avec un choco et des ciragettes déposées tout autour
  • Réaliser les murailles avec des gaufrettes sur 2 étages en soudant avec du chocolat fondu
  • Au 2 eme étage laissé des espaces pour monter des créneaux.
  • Un donjon en gaufrette
  • Des cigarettes russes pour simuler les canons.
  • Les cacahuetes chocolatées pour les boulets.
  • On fait les finitions avec les doigts chocolatés.
  • Ne pas oublier les bougies.

 

Après midi jeu de ballons, il fait beau, on en profite.

Dans 6 mois je renouvelle ça avec ma fille qui aura 7 ans. Vous avez une idée? N'hésitez pas à m'en faire part.

Publicité
Commentaires
S
très très joli;
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
K
très joli ton gateau ! quelle imagination !!!
C
Belle réalisation ! Vous êtes bien courageuse, votre lutin à certainement apprécier. Il doit être très fier, d'avoir une maman aussi douée. Félicitations ! Pour ce magnifique château.<br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence
P
il est super joli ton gateau, j'aime beaucoup l'idée du chateau fort <br /> biz
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité