750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2011

Bavarois aux mirabelles

 


bavarois mirabelle

Envie de tenter un nouveau bavarois , mais envie d'utiliser mes mirabelles. C'est sur le blog evasion culinaire que j'ai tiré mon inspiration. Très bon, léger.Le hic, c'est que la 2eme version celle photographiée, j'ai un peu loupé mon miroir alors qu il était parfait au premier.

Tout d'abord l' ingrédient principal est une moitié gourmande pour dénoyauter les fruits. Merci mon Amour.

Base biscuit façon financier

  • 2 blancs d'oeufs en neige
  • 60 g de poudre d'amande
  • 40 g de farine
  • 90 g de sucre ( mes gousses de vanille infuse directement dedans)
  • 80 g de beurre
  1. Mélanger la poudre d'amande, farine, sucre. Ajouter le beurre fondu et incorporer les blancs d'oeufs
  2. J'ai posé mon cercle sur un flexipan et cuit 12 minutes à 180°.La pate doit être encore souple, elle durcie au refroidissement.( comme les cookies)
  3. Je n ai pas imbibé mon biscuit pour la suite la tenue était parfaite.

 1 ere garniture mousse de chocolat blanc

  • 150 g de chocolat blanc
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 30 g de sucre glace
  • 20 cl de lait
  • 1 grosse cuillère a soupe de crème fraiche épaisse.( elle vient directe de la ferme)
  • 2 g d'agar agar
  1. Faire blanchir les jaunes et le sucre glace.
  2. Verser le lait tiède dessus et faire cuire cette base de crème anglaise.
  3. Ajouter le chocolat blanc pour qu il fonde .
  4. A la nappe (82° environ), ajouter l agar agar.Bien mélanger avec une spatule en bois pendant 2 minutes pour le dissoudre.
  5. Monter la crème en chantilly ferme. 
  6. L'ajouter au premier appareil.
  7. Placer la 1ere couche sur le financier refroidis
  8. Mettre au frais ou au congélateur pour une prise plus rapide

2eme garniture crème bavaroise aux mirabelles

  • 400 g de mirabelles dénoyautées
  • 1 jus de citron
  • 20 cl de crème fraiche
  • 4 cuillères à soupe de sucre glace
  • colorant jaune
  • 2 g d'agar agar
  1.  Mixer les mirabelles avec un jus de citron
  2. Monter la crème en chantilly en ajoutant le sucre
  3. faire chauffer le coulis de mirabelles et ajouter l agar agar , faire bouillir 2 minutes
  4. L introduire à la chantilly.
  5. Mettre sur la couche de mousse au chocolat préalablement refroidie

Miroir aux mirabelles

  •  400 g de mirabelles dénoyautées
  • 120 g de sucre ( mes fruits était très sucrés ), sinon 150g
  • 1/2 jus de citron
  • 3 feuilles de gélatine
  1. faire ramollir la gélatine ( en fait je n ai pas osé le faire a l agar agar
  2. Mixer les mirabelles , ajouter le jus de citron
  3. Faire chauffer avec le sucre et ajouter la gélatine
  4. disposer sur la mousse bavaroise préalablement refroidie

 

 Quelques petits fruits de saison pour la déco, je vous recommande les feuilles de menthe fraiche au dernier moment, elle n ont pas trop apprécier le givrage.

Je l'ai réaliser en utilisant le cercle ''rectangulaire'' offert par cuistoland.

cuistoland

 

Publicité
Commentaires
C
Choco blanc et mirabelle, c'est très tentant !
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité