750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2012

Cheessecake vanille

 cheesecake

 

Un dessert qui léger. vous pouvez aisément varier les saveurs.

je fais ce dessert avec des produits fermier.Si vous utiliser une faiselle du commerce, le taux de gras étant moindre, je vous remmande d ajouter 100 g de crème fraiche à la liste des ingrédients. Préférer un moule avec un fond amovible.

A faire la veille.

Pour varier les parfums, utiliser des citons, des orandes. vous pouvez le finir avec un miroir avec le même agrumes au dessus.

Ingrédients pour un moule de 23 cm de diamètre :

  • 250 g de biscuit ( type sprit, palets bertons, petit beurre)
  • 125 g de beurre fondu
  • 8 g de muscade
  • 500 g de faisselle
  • 100 g de crème fraiche 
  • 2 cuillère a soupe de farine
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères a soupe de sirop de vanille THIERCELIN

Procédure

  • Emietté les biscuits , ajouter le beurre fondu et la muscade.
  • Etaler cette préparation dans le fond du moule
  • Mettre au frais
  • Mélanger au fouet la faisselle avec le sucre
  • Ajouter les oeufs un à un.
  • Puis dans ce mélange homogène ajouter la farine tamisé.
  • Incorporer la crème fraiche et le sirop de vanille ( ou parfum de votre choix).
  • Mettre cet appareil liquide dans le moule.

 

Cuisson

A four chaud 180°  45 à 55 minutes environ.

Laisser refroidir et mettre au frais.


thiercelin 3

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité