750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
17 février 2013

Gâteau Moelleux à l'Ananas

DSCF2257

 

J'avais envie de faire ce gateau qui était ''LE ''dessert du dimanche que préparais Maman. Je l ai appellé et elle a perdu sa recette et le fait au pifomètre, donc difficile d avoir une base  réelle.

C'est Zaza qui m a fait franchir le cap .Merci a toi pour m avoir fait redécouvrir ses saveurs d 'enfance.Je l ai servi au gouter il a été validé par tous.J'ai un peu custumisé ta recette, mais maman ne mettais pas de rhum non plus.

Ingrédient pour un moule d' environ 20 cm de diàmètre.

  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre fondu
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure 
  • 1 boite de 10 tranches d ananas
  • 15 cl du jus sirop de la boite d ananas
  • du caramel ( en bouteille pour moi)

Procédure

  • Mélanger les oeufs, le sucre
  • Ajouter le beurre
  • Ajouter la farine tamisée et la levure
  • Dans le fond du moule étalez du caramel.
  • Disposez élégament vos tranches d'ananas.
  • Découpez les tranches restantes en morceaux et ajouter les à votre appareil.
  • Mettre l'appareil sur les tranches d 'Ananas

Cuisson

  • Four chaud 180° 30 minutes dans un moule en silicone.

 

Publicité
Commentaires
K
hum j adore ce gâteau j en es fais un il y a tres peu de temps
N
Un bon goût d'enfance !...<br /> <br /> Je fais une recette qui lui ressemble vraiment beaucoup... Je vois qu'on a les mêmes goûts !!!
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité