750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2012

Gâteau anniversaire papillon 5 ans

 

DSCF1731

On reste dans les gâteaux aujourd'hui, je prie mes lecteurs et lectrices de m'excuser, je n'ai pas publié depuis longtemps et là vous avez tout d un coup.

J'ai longtemp réfléchi au  gateau d'anniversaire de ma choupinnette pour ses 5 ans. Elle avait demandé une paire de boucle d oreille en forme de papillon à son papa. J'ai donc trouvé le fil conducteur de son gouter d'anniversaire.

Sur la base d un moelleux au chocolat, que j ai fait cuire 5 minutes de plus pour pouvoir aisément le couper. 

Ingrédient :

  • 1 gateau rond
  • de la pate d'amande
  • des oeufs en chocolats
  • des vermicelles de couleurs

Procédure.

  • Découper en 2 le gateau
  • Dans chaque moitié du coté du bord droit découper un demi ovale 
  • positionner les 2 ovales les faces droites collés au centre du plat
  • Positionner les ailes.
  • Etaler une fine couche de pate d amande de couleur, 
  • Poudrer de vermicelles colorés.
  • pour faire les antennes, piquer dans 2 cures dents un mini oeuf en chocolat

Ne pas oublier pas les bougies.

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité