750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2010

poivron farcis a la quinoa aux saveurs du sud

Poivrons_far_is_a_la_quinoa

Merci à Clémence et ses tentations http://tentations-culinaires.over-blog.com/article-poivron-vapeur-au-quinoa-saveurs-du-sud-37751786.html pour ce plat que j'ai découvert l'été dernier. On ne s'en lasse pas. Petits et grands adorent. Des variantes a sa recette originale, car  je n ai pas toujours les ingrédients et mon fils me réclame de temps en temps des raisins secs à la place des pignons de pins.

Voici ma version et je vous met les équivalents de clémence qui ne que plus de gouts si vous les utilisez.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 poivrons
  • 100 g de quinoa ( poid de matière sèche)
  • 200g de fromage blanc en faisselle
  • 1 oignon ( ou du confit c est encore meilleur)
  • 10 g de capres
  • 10 g de raisins secs ( ou de pignon grillés à secs)
  • 6 tomates séchées
  • 2 g de paprika ( ou piment  d espellette)
  • sel , poivre à votre gout

Procédure :

  • Ouvrir par le haut les poivrons, évider la partie blanche, réservez le chapeau
  • Faire cuire le quinoa ( c'est cuit lorsque le germe sort)
  • Mélanger tous les ingrédients
  • Farcir les poivrons

Cuisson

  • A la vapeur, 20 minutes ( je le fais au cuit vapeur, mais je l ai aussi fait avec une cocotte minute, dans ce cas 7 minutes suffisent)

Publicité
Commentaires
C
merci pour le clin d'oeil... Pourrais-tu mettre le lien vers mon blog ? Merci...
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité