750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2010

terrine de courgette, brousse et saveurs du sud

Terrine_de_courgette___la_brousse

C'est la saison des courgettes, elles poussent mal dans mon potager de 3 m², mais j'ai une gentille voisine qui m 'en donne. Mon père n'aime pas.Mon challenge est d'aider maman à lui faire découvrir  que ce n'est pas que du ''foin''J'ai décidé de lui faire découvrir des saveurs nouvelles. Plusieurs recettes a venir ces jours prochains pour celle et ceux qui veulent autre chose que la courgette farçie ou en gratin.

Ingrédient pour une terrine de 20 cm

  • 2 belles courgettes ( 800g pour moi)
  • 400 g de brousse
  • 3 oeufs
  • 50 g de crème fraiche
  • 3 g d'agar agar
  • 6 anchois
  • 6 tomates séchées
  • Menthe ( quelques feuilles )
  • sel, poivre
  • 2 g de piment
  • 50 cl d huile olive
  • 1 gousse d ail pilée

Procédure

  • Avec un économe, détailler des lamelles dans une courgette. Il en faut pour couvrir le fond et les bord de votre moule.
  • Les faire blanchir 5vmin a l eau bouillante, (3 min a la cocotte vapeur)
  • Couper le reste des courgettes en petits cubes ( 1 cm de coté environ)
  • Les faire cuire al dente à la poèle dans de l huile d olive parsemer de menthe ciselée .
  • Mélanger les oeufs, la brousse, tomates séchées , anchois ( olives si vous souhaitez).
  • Assaisonner
  • Faire bouillir la crème et ajouter l agar agar
  • Ajouter le au mélange oeufs /brousse.
  • Répartir dans votre moule en tassant bien mettre 4 heures au réfrigérateur.

A servir aisément en plat principal accompagné d'une salade.

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité