750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2011

Pot au feu

 

Pot_au_feu

Ce n'est pas souvent que je publie une recette de viande et pourtant ce n'est pas faute de cuisiner des pot au feu.

j'en fait souvent avec 2 kg de viande, et j ai de quoi ensuite faire des ravioli ou des hachis parmentier.

 Ingrédients :

  • 2 kg de boeuf ( joue, plat de cotes, queue de boeuf)
  • 4 belles carottes
  • 2 beaux navets
  • 4 poireaux
  • 1 panais
  • 1/4 de celeri rave
  • bouquet garni ( laurier, vert des poireaux)
  • 1 oignons piqué de 3 clous  de girofle
  • gros sel, poivre

Procédure :

  • Faire bouillir 3 litres d'eau. Ajoutez la viande.
  • Faire cuire  2 bonnes heures
  • Préparer le bouquet garni, et l oignon
  • Ajoutez à la viande jusqu'a frémissement
  • Epluchez les légumes.
  • Les ajouter.
  • Faire cuire encore une bonne heure.

Lorsque les viandes sont tendres, disposez dans un plat avec les légumes et arrosez de bouillon bien chaud.

 

Ne jetez pas le reste de bouillon, une fois dégraissé, c'est excellent avec quelques pates alphabet ou vermicelles pour les enfants ou pour faire une soupe a l oignon.

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo ses excellent le pot aux feu j'adore sa et ses vrais quand ses dégraisser on peut faire une bonne soupe pour l'hiver ses idéal ..Merci beaucoup mamanmirton ...
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité