750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2010

Génoise inratable

g_noise

J'ai tenté très souvent de faire de la génoise, sans succès, ne monte pas, ou trop cuite, donc cassable. J'ai enfin découvert le secret de la génoise pour faire un roulé. La pate doit être fouetté très longtemps. Elle doit au moins tripler de volume. J'ai donc utilisé le fouet de mon robot de cuisine ( mouvement planétaire qui commence par un K), je n ai pas mis le couvercle afin d incorporer un maximum d air comme pour des blancs en neige. Vitesse maximum.J'ai laissé le batteur tourné 5 minutes chrono en main. Scéance de mulculation garantie pour celle qui le font à la main.

Ingrédients pour la génoise environ  6-8 personnes

  • 4 oeufs
  • 120 grammes de sucre
  • 120 grammes de farine
  • 1 g de sel

Procédure

  • Fouetter les oeufs et le sucre ( au fouet électrique 5 minutes minimum doit multiplier  x 3 son volume)
  • Ajouter la pincée de sel
  • Ajouter la farine tamisé comme si vous le faisiez avec des blancs en neige.

Cuisson

  • Four préchauffer à 200°
  • Dans le leche frite du four étaler une feuille de papier journal
  • Humidifier avec un vaporisateur
  • Mettre l'appareil réalisé pour la génoise
  • Dans le four , baisser le thermostat a 180
  • 5 minutes + 3 minutes four éteint

Retourner dès la sortie du four sur un linge humide. Garnir (confiture, crème patissière, ici nutra la la à la banane ) et rouler aussitot.

Vivement le gouter.

Publicité
Commentaires
A
je n'ai pas de robot... je vais prendre du muscle si je tente à la main !! ;o)
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité