750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2010

Gelée de fleurs de sureau

Gel_e_de_sureau

Ma voisine est allée chercher des fleurs de sureau. Elle fait du vin. Moi d'ordinaire je fais des confitures avec la baie, au mois d'aout.Comme elle m'a gentimment donné des fleurs, j'ai fait de la gelée.

Ingrédients pour  litre .

  • 6 belles fleurs de sureau ( j entends par fleurs une ombrelle complete
  • 1 litre d'eau
  • 800 g de sucre
  • 5 g d agar agar
  • 1 jus de citron

Procédures

  • Verser un litre d'eau bouillant sur les fleurs.
  • Laisser macérer pendant 3 jours en remuant chaque jour. Entreposer dans un endroit frais et sombre
  • Le 3eme jour mettre mélanger sucre au sirop
  • Ajouter le jus de citron
  • Porter a ébulition.
  • Ajouter l'agar agar, faire cuire 4 minutes.

Verser dans des pots stériles.

J'agrémente mes pots de confitures d'étiquettes http://www.mesetiquettes.com/affichage_confiture.php

et des chutes de tissus récupérées.Un ciseau cranteur, du ruban, du rafia, et le tour est joué.

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité