750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2012

Jarret de veau

 

jarret de veau

Un petit plat au gout du soleil. Cette recette est pour 2 à 3 personnes.Je la cuisine avec un wok sur lequel s'adapte un panier vapeur, mais vous pouvez l 'adapter à vos ustensiles aisément.

Ingrédients :

  • 500 g de jarret de veau en morceaux de taille moyenne - ( garder les os pour la cuisson)
  • 1 dizaine d'oignons nouveau ( les petits blancs)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe d 'huile d'olive
  • 1 cuillère a café de paprika, 
  • 1 cuilllère a café de gingembre
  • 1 pointe de piment 
  • 2 cuillère a soupe de raz el hanout de la maison Thiercelin  
  • Coriandre fraiche
  • sel
  • Assortiment de légumes de saison ( carottes, navets, artichaud violet, petits pois  ) selon vos gouts et envie.

 

Procédure :

  • Faire revenir les morceaux de viande dans l'huile d'olive,et l'ail et le gingembre
  • Ajouter les oignons.
  • Ajouter piment, et paprika, 
  • recouvrir à peine d'eau
  • laisser mijoter 45 minutes a feu doux.
  • Epluchez les légumes et les placer dans le panier vapeur les 15 dernières minutes.
  • La sauce doit être ontueuse.Salez et rectifiez l'assaisonnement.
  • Ciselez de coriandre fraiche au moment de service. Vous pouvez accompagner d'une rondelle de citron confit.

 Bon appétit

 

thiercelin 3

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité