750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2012

Curry d'Agneau

 

curry d agneau

Les joies de vivre à la campagne et d'avoir des agriculteurs raisonnés et raisonnables pour voisins, qui nous gardent un agneau d'herbe pour l'été. Bien sur les citadins peuvent réaliser cette recette. Demander à votre boucher des morceaux d' agneau plutot que du mouton.

 Ingrédients pour 3 personnes environ :

  • 500 g de morceaux à navarin.
  • 1 gousses d'ail
  • 1 bel  oignon rouge ( il va bien avec ce genre de plat, mais vous pouvez utiliser un jaune)
  • 20g de beurre
  • 5 clou de girogle
  • 1 cuillère a café de canelle
  • 1  1/2 cuillère a café de 4 épices
  • 2 cuillères a café de curry
  • 2 yaourts battus
  • 1 cuillère a café de graines de cumin
  • 1 cuillère à café de graine de coriande 
  • 7 graines de cardamone
  • 7 grains de poivre rouge de Pondichery de la maison Thiercelin, pour ce plat il apporte un petit gout de caramel que j'aime.
  • Sel
  • 1 cuillère a soupe de pate de citron confit.
  • Pour accompagnement Carottes et riz basmati .

Je prépare cette recette dans un wok, sur lequel s'adapte un papier vapeur, si vous n en avez pas, faire cuire les légumes à la vapeur .

Procédure:

  • Eplucher la gousse d'ail et l'oignon.
  • Faire blondir dans du beurre.
  • Ajouter les clous de girofle, la canelle , le 4 épices,  le sel et le curry.
  • Verser les 2 yaourts battus, mélanger 
  • Incorporer l'agneau en morceaux de taille moyenne.
  • Faire cuire à feu doux 10 minutes environ.
  • Ajouter dans le panier vapeur le riz basmati et les carottes couper en tronçon
  • Mijoter 15 minutes encore, si la sauce trop épaisse, ajouter un peu d'eau.
  • Au moment de servir déglacez la viande avec la pate de citron confit.( sinon mettez des citrons confits  les 10 dernières minutes)

 Variante :

Vous pouvez remplacer les yaourts par 40 cl de lait de coco.

Vous pouvez mettre au dernier moment les légumes avec la viande. Moi je préfère servir directement à l'assiette.

 

thiercelin 3

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore l'agneau ! Très belle recette, ultra goûteuse avec ces épices !
Z
Je connais bien les produits Thiercelin car je les ai en boutique, je les sents surtout mais je n'en ai jamais gouté. Lundi je tente le poivre rouge pour le coup.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
J
merci pour cette belle recette de curry d'agneau ! <br /> <br /> bisous
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité