750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2010

Cake aux orties et à la buche de chèvre

cake_aux_orties

Voilà un moment que je me disais que le jardin est plein d 'orties et c'est dommage de ne pas les utiliser. Et bien j'ai testé.

2 aspects positifs à cette expérience : j ai débarassé mon jardin et en plus nous nous sommes régalés.

ingrédients

  • 200 grammes de farine
  • 2 oeufs
  • 4 gramme de levure
  • 150 grammes d orties fraiche ( environ 50g poelée)
  • 12.5 cl de crème liquide
  • 1 buche de chèvre
  • sel poivre
  • j avais pensé ajouter des raisins secs et j ai oublié de le faire. je pense toutefois que cela se marie bien.

Procédures

  • Poelée les orties dans une sauteuse couverte ( c est surtout pour retirer l eau)
  • Mélanger farine, levure, oeufs battus, crème liquide.
  • Ajouter la buche en petits morceaux et les orties

Cuisson

  • Thermostat 6 30 minutes ( j ai mis cela dans des moules en silicione en petites portions).

Afin d'éviter toute polémique, je les ai laissé déguster leurs portions, puis j ai fait deviné les ingrédients.

 

Publicité
Commentaires
A
je n'ai jamais cuisiné d'orties... c'est original
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité