750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2010

Gelée à la noix de coco

Gel_e_de_noix_de_coco_a_l_agar_agar

La recette originale me vient de mon oncle, j ai modifié un peu les proportions à ma façon. C'est un dessert rafraichissant.

Ingrédients

  • 425 ml de lait de coco ( en boite type canette)
  • 200 ml de lait de coco ( en boite cartonnée)
  • 400 ml de lait ( entier de préférence)
  • 190 g de sucre
  • 20 cl de creme fraiche épaisse
  • 4 g d agar agar

Pour le lait de coco je met les 2 types de contenants car d une manière générale , le lait en canette est plus épais.Mais vous pouvez ne mettre que de la boite cratonnée, dans ce cas mettez une bonne cuillère a soupe de crème fracihe en plus.

Procédures

  • Mélanger le lait et le lait de coco.
  • Ajouter le sucre et la crème fraiche
  • Au premier frémissement ajouter l'agar agar
  • Faire cuire 2 minutes sans cesser de remuer
  • Arreter la cuisson mais continuer de mélanger encore une minute
  • Verser dans des coupes ou un moule
  • Laisser refroidir

J'ai disposer des feuilles de menthe pour la déco, mais je pense que la prochaine fois, j ajouterais une goutte d huile essentielle de menthe ou de citron.

Publicité
Commentaires
A
j'aime bien la noix de coco, ça me tente bien...<br /> bon week-end
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité