750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2010

Tarte aux tomates, fêta et saveurs méditerranéenne.

Bonjour, Aujourd'hui une tarte à la tomate. Une grande première pour moi.Accompagner d une salade, pour moi c'est un plat pour le diner.

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1 pate feuilletée ( toute faite, je fainéante aujourd hui)
  • 8 belles tomates bien rondes made in  France
  • 200 g de fêta
  • ciboulette,
  • herbes de provence
  • moutarde de dijon à l'estragon (100% bourgogne, puisque le savoir faire,les graines de moutarde et le vin viennent de Bourgogne)

Procédures

  • découper les rondelles de tomates ( environ 3 mm d'épaisseur
  • Les couvrir de sel et les laisser rendre leur jus pendant une heure ( pas obligatoire mais je conseille)
  • Déposer sur la pate a tarte de la moutarde a l'estragon
  • Y mettre ensuite les rondelles de tomates ( avec une spatule ou une pelle a tarte les rondelles restent belles)
  • parsemez de ciboulette fraiche et herbes
  • Emiettez la fêta.

Cuisson

  • Thermostat 6 - 30 à 40 minutes ( le fond de la tarte est cuit et doré)

Publicité
Commentaires
A
j'adore la tarte à la tomate, c'est l'un de mes grands classiques ! je ne suis pas fan de feta par contre... je remplacerais par du chèvre.<br /> bon week-end
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité