750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2010

Tiramisu ''l'original''

DSCN1977

Longtemps j'ai cru que le tiramisu était compliqué a faire. Donc je n en faisais pas. Et puis pour faire face à ma tribu de gourmands, je me suis lancé. C'est un dessert quasi hebdomadaire chez nous.C'est prêt en 10 minutes.J ai décidé de le décliner. Vous aviez déja eu ma version avec le recyclage de mon pain d'épice poivré, voici l'original. Les variantes arriveront à notre retour de vacances.

Je fais cette version dans un moule a cake standard car c'est plsu facile à démouler. la recette est environ pour 6 à 8 personnes.Compter pour 2 personnes si vous avez mon fils et ma moitié à déjeuner.

Ingrédients :

  • Environ 20 biscuits à la cuillère ( avec les biscuits Grosbots c'est encore meilleur)
  • 250 g de mascarpone
  • 300 ml de café très fort
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre ( j utilise toujours du sucre de canne)
  • 30 g de cacao non sucré en poudre

Procédures

  • Mélanger le sucre ainsi que les 3 jaunes d oeufs pour un mélange bien blanc
  • Ajouter le mascarpone
  • Puis les 3 blancs montés en neige
  • Tremper de façon très très brêve les biscuits et tapisser le fond du moule
  • Mettre une couche de crème au mascarpone
  • Une fine couche de cacao
  • Une nouvelle couche de biscuit
  • Terminé par la crème au mascarpone et du cacao.

24h au réfrigérateur c'est très bien, 30 h c'est mieux.

Publicité
Commentaires
A
j'en fais assez souvent aussi... mais comme je n'aime pas le café, je trempe les biscuits dans du lait chocolaté.
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité