750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2010

La Teurgoulle au chocolat

teurgoulle_au_chocolat

C'était autrefois le dessert traditionnel normand du dimanche. On le faisait cuire dans le four a pain.

Je connaissais, mais ma jolie maman ( normande depuis plusieurs générations) m'a divulgué ses secrets.Avis aux amateurs très simple a réaliser, vous pouvez l oubliez dans le four ça n'en sera que meilleur.Encore une fois pour un dessert de qualité il faut du VRAI lait entier.

Ingrédient .

Dans un saladier en terre allant au four disposez

  • 80 g de riz rond à dessert
  • 80 g de sucre blond
  • 3 cuillères a café de canelle en poudre
  • une tablette de chocolat cassé en morceaux
  • 1 feuille de laurier ( facultatif)
  • 1 litre de lait

Cuisson

  • Four à 120° 4 heures.Le principe c'est longtemps pas trop chaud
  • Au bout d une heure je mélange les ingrédients
  • C'est cuit lorque le lait a former une croute sur le dessus.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
T
pour le quidam, il faut vous expliquer: ce que ma sœur appelle du vrai lait, c'est du lait fermier, qui n'a jamais vu une usine!
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité