750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2011

Coupelle brick , groseilles et kiwi.

coupelle brik, et groseille

 

Un dessert de saison, coloré, savoureux et prêt en  10 minutes. Un dessert qui  ravi les yeux et qui nous permet de manger les groseilles sous une autre forme qu'en gelée.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 feuilles  de bricks
  • 350 g de groseille
  • 1/2 litre de crème patissière
  • 20 g de sucre ( j ai pris mon pot de sucre vanillé)
  • 1 kiwi
  • 10 g de beurre fondu

Procédure

  • Mettre le four a thermostat 7
  • badigeonner de beurre les feuilles de brick.
  • Les disposer dans 4 moules de 12/15 cm de diamètre environ en forme de coupelles
  • Faire cuire 5 minutes
  • laisser refroidir.
  • Réaliser une crème patissière ( pour cette fois ci j ai triché et la préparation jock que Virginie m a envoyé lors de l'échange gourmand du printemps.)
  • Pendant ce temps, mettre les groseilles dans un cul de poule les saupoudrer de sucre.
  • Eplucher le kiwi, le découper en lamelles dans la longueur
  •  Dans chaque coupelle, disposer de la crème patissière, des groseilles au sucre et le kiwi pour la touche de couleur finale.

On aime :

  • Le coté , frais, coloré, léger et croustillant grâce aux feuilles de brick.
Publicité
Commentaires
P
c'est une bonne idée en plus avec des groseilles humm un délice <br /> belle et douce journée
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité