750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2012

Soupe de lentilles

 soupe de lentilles

 

A l'occasion de ma première participation à Un tour en cuisine Un bon petit plat pour le soir bien agréable lorsque les températures sont négatives.J'adore les lentilles, mais je n y pense jamais pour le dîner.

Merci lilou de m'avoir fait redécouvrir un petit plat , facile et express qui plait a toute la famille. Depuis, j ai refait des variantes avec un mélange de lentilles vertes et lentilles corail.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 250g de lentilles vertes
  • 3 carottes
  • 2 pommes de terres
  • 1 bel oignon
  • 1 gousse d ail
  • 1 cuillère a soupe d huile d olive.
  • Sel, poivre Timut du Népal de Thiercelin.

procédure 

  • Dans un faitout , faire revenir l oignon et l ail avce l huile d'olive
  • Ajouter les carottes  et des pommes de terre découpées  en gros dés
  • Ajouter les lentilles
  • Couvrir d'eau 
  • Ajouter le bouquet garni et un cube de bouillon si vous le souhaitez.
  • Sel, poivre
  • Laisser mijoter 20 minutes environ

Servir chaud, avec un tranche de pain grillé et passé à l'ail.

 

Allons voir la r7 que Carine a choisi chez moi.

logoo un tour en cuisine

Publicité
Commentaires
L
Cette soupe est un vrai délice!
P
j'adore les lentilles <br /> <br /> biz
P
cela me rappel des souvenirs et c'est super bon <br /> <br /> biz
N
C'est vrai que les lentilles j'y pense jamais en soupe, un joli partage.
L
C'est vrai que l'on ne pense pas souvent aux légumes secs pour un plat complet les soirs d'hiver. Merci d'avoir cuisiné ce petit plat que j'aime beaucoup. A bientôt :-)
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité