750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2012

Mini cakes muesli et speculoos

 gateau muesli speculoos

Une recette extraite des recettes cultes de Speculoos qui m'a été offert lors du dernier échange gourmands.

J'ai juste fait une variante au niveau des céréales avec un muesli un peu plus original. Ma moitié n 'a pas aimé ( il faut dire qu il n 'est pas fan su speculoos, ni du muesli). Moi j'ai aimé le coté croquant, les lutins aussi.

 Ingrédients :

  • 20 cl de lait
  • 125 g de beurre
  • 50 g de spéculoos
  • 2 oeufs
  • 100 g de sucre ( ou 50 g de miel)
  • 300 g de farine
  • 11 g de levue
  • 150 g de céréales muesli pommes, canelle. 

Procédure :

  • Faire tiédir le lait en faisant fondre le beurre
  • Mixer les speculoos pour les réduire assez fin mais pas réduit en poudre
  • Battre les oeufs et le sucre. 
  • Ajouter le lait
  • Tamiser la farine et la levureau mélange humide.
  • Incorporer les speculoos mixé et le muesli.
  • Répartir dans des moules individuels

 Cuisson :

A  four chaud 180°/200°- 20 minutes. Laisser refroidir sur une grille et déguster.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Cela me paraît bien sympathique, d'autant plus que j'ai tous les ingrédients (pour une fois...)mais j'ai bien relu la liste des produits, il n'y a pas le sucre?...je vais prendre l'initiative d'en rajouter 50 G...le reste étant déjà sucré!
E
je mangerais volontiers un de ces petits cakes
P
le speculoos doit donner un bon petit gout <br /> <br /> biz
C
Moi j'aime Le spéculoos et suis sûre d'aimer tes cakes !
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité