750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
10 février 2012

Tortilla Espagnole

tortilla façon gisèle

Je la trouvais délicieuse chez mon amie ispano péruvienne.

Un soir, pendant que les messieurs allait acheter une bouteille de vin d Apremont pour accompagner une raclette, je lui ai demandé de me donner un cours de cuisine espagnole .

Depuis, j en fais a tour de bras. Diner en panne d inspiration, pour le pique nique du grand au ski, en dés pour l apéro, bref il y a 1001 façons de la déguster.

Ingrédients pour une poele de 24 cm de diamètre environ

  • 3 belles pommes de terre
  • 2 cuillères a soupe d 'Huile d olive
  • 6 oeufs
  • 2 oignons
  • sel, poivre
  • 2 poeles anti adhésives
Procédure
  • Eplucher et émincer les oignons finement
  • Emincer de fines tranches de pommes de terre a la mandoline
  • Faire revenir les oignons dans l 'huile
  • Ajouter les pommes de terre qui doivent bien s 'imprégner de l'huile
  • Puis faire cuire tout doucement jusqu a ce qu elles soient fondantes
  • Faire une omelette avec sel et poivre.
  • Ajouter les pommes de terre/oignons fondantes.
  • Bien mélanger.
  • Faire cuire ce mélange dans une poèle chaude.
  • Cuire doucement car cela vous fait une galette de 2 bons cm.
  • Lorsque la partie basse vous semble cuite, retourner d un coup sec dans une autre poele.
  • Finir la cuisson lentement.
 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité