750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2010

Confiture Kiwi gingembre

confiture_de_kiwi

Une superbe promo sur des kiwis bio a 1.5€ le kilo, du jamais vu. J'ai donc décidé de faire une confiture plus exotique.Cela change de nos fruits bourguignons. Le gingembre donne un coté citronné qui s'associe très bien avec le kiwi. Je vous recommande d'attendre quelques jours pour que le parfum se diffuse. Délicieux en tartine, ma moitié verrait bien cela avec un foie gras.

ingrédients

  • 1 kg de kiwi
  • 600 g sucre
  • 4 g de gingembre
  • un jus de citron

Procédure

  • Eplucher et couper en rondelles les kiwis
  • faire macérer avec le sucre 6 h environ
  • Cuire en ajoutant le jus de citron et le gingembre ( environ 20 minutes après ébulittion.)
  • Mettre en pot a chaud et retourner pour le vide d 'air.
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité