750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2011

Gelée raisins pommes, épices

 

 

Fin septembe,ma moitié a taillé la vigne chez ses parents et il est revenu avec un ENORME panier de raisins muscat délicieusement sucré. or au bout de 3 jours il s'est lassé d en mangé. Ne voulant pas le perdre, j'ai improvisé une gelée.

Pas de photos, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de publier cette recette. les pots ont été donné, ou...mangé

Je vous met les proportions pour un kilo, j'en ai fait pour 3 kg de raisins et j ai eu 10 pots.

Ingrédients :

  • 1 kg de raisin
  • 500g de pommes
  • 1 citron en rondelles
  • 8 g de canelle
  • 3 clou de girofle.
  • sucre

 

J'ai extrait le jus à l'extracteur, toutefois si vous le réaliser avec un tamis, faites éclater les grains avec 20 cl de vin blanc et autant d'eau.

Mettre autant de sucre que de jus. Faire chauffer et écumer. J'ai eu beaucoup d'écume.

Ajouter les épices

Faire bouillir environ 10 minutes a feu vif.

Pour ma part, la quantité était très grande ( + de 3 litres de jus), j'ai laissé sur le feu presque 2 h.La prochaine fois, je le ferais en petite quantité ou je tricherais avec du vitpris. Je pensais qu'avec cette quantité de pommes cela suffirait.

Cela dis la texture est gélifiée, et nous nous sommes régalé  au petit déjeuner.Ma moitié a trempé sa tartine dans son chocolat ( lait fermier et cacao non sucré), il a trouvé que l'ensemble avait des arômes d'un bon vin.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité